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Marcher une heure par jour réduit le facteur génétique de l'obésité

Marcher une heure par jour réduit le facteur génétique de l'obésité

L'inactivité physique augmente la prédisposition génétique à l'obésité, mais il est possible de réduire ces effets de moitié. Une étude menée par l'École de santé publique à l'Université de Harvard à Boston (Etats-Unis), souligne que la marche d'une heure par jour peut réduire le facteur génétique de la maladie.

Les chercheurs ont suivi les habitudes de 4.564 hommes et 7 740 femmes, telles que la fréquence de l'activité physique pratiquée et le nombre d'heures consacrées à la télévision. L'étude a duré deux ans et l'indice de masse corporelle (IMC) de chaque participant a été évalué au cours de l'enquête. La prédisposition génétique que chaque participant devait développer l'obésité était basée sur 32 variations génétiques qui, selon les chercheurs peuvent augmenter l'IMC 0,13 kg / m2 chacun.

Les résultats ont montré que dans une seule fois la randonnée Le rythme quotidien régulier réduit l'influence génétique sur l'obésité, entraînant une chute de moitié de l'IMC des individus. Avoir un mode de vie sédentaire, marqué par la télévision montre d'habitude quatre heures ou plus par jour augmente l'influence des gènes sur la taille de la taille et l'IMC augmente à 50%.

Pratiquez les meilleurs exercices contre l'obésité

Faire face à l'obésité demande beaucoup de détermination. Juste penser au rythme des changements d'habitudes, des sueurs? Alors profitez de la transpiration au nom de la forme physique, avec des conseils d'experts. La première étape consiste à consulter un médecin pour savoir combien d'entraînement votre corps peut faire. « Les excès sont dangereux dans toutes les situations. Mais dans le cas d'un patient souffrant d'obésité, la santé est plus fragile, » formateur dit personnel Marcelo Joaquim, chirurgie Centre obésité et métabolique. Découvrez les meilleurs exercices pour ceux qui souffrent d'obésité:

Résistance et flexibilité

Tous les exercices doivent être précédés d'un échauffement. Mais les personnes en surpoids devraient redoubler d'attention en se réchauffant et en s'étirant. « Le fardeau des kilos supplémentaires les articulations, ils prennent plus de temps pour vous habituer aux mouvements », a dit le docteur en sciences de la santé Hildeamo Oliveira, le Centre d'excellence en médecine exercice (Cemex) Golden Spa.

Exercice

Les patients en surpoids haletent même avec des activités légères. "C'est parce que les poumons finissent pressés par l'excès de graisse et ne peuvent pas se dilater pendant l'inspiration", explique Hidealmo. Le corps reçoit moins d'oxygène et, pour compenser, augmente la fréquence de la ventilation, ce qui entraîne un essoufflement. kinésithérapeutes peuvent recommander la respiration série visant à réglementer le fonctionnement des poumons.

« Les mouvements aident à la reprise de l'activité cardiaque et altération de la fonction du diaphragme (muscle respiration, » dit entraîneur personnel Marcelo Joaquim, Centre de chirurgie l'obésité et métabolique.

exercices d'aérobie

des exercices comme la marche, le cyclisme et la danse peuvent faire partie de la formation d'une personne à l'obésité. Mais pour faire en sorte que les leçons sont au bon rythme, il est essentiel de faire une évaluation physique et demande des conseils médicaux.

suivi d'un entraîneur personnel aide à évoluer la difficulté sans risques pour la formation en santé. la principale préoccupation dans la phase initiale, il est avec le développement de lésions dans les muscles et les articulations et les maladies cardiovasculaires.

Les exercices dans l'eau réduisent le poids sur les articulations, favorisant des classes plus longues et une plus grande brûlure Les séances d'hydro-gym perdent du poids et détendent encore le corps. «L'eau peut soulager la tension causée par l'excès de poids, ce qui fait de la gymnastique aquatique une activité revigorante», explique le médecin de l'exercice.Sports nautiques

La natation et les autres sports adaptés à l'eau contribuent à la perte de poids. Hidealmo explique qu'en dehors de la piscine, une personne obèse passe plus de temps à ralentir un mouvement et à accélérer dans une autre direction. De plus, le volume important de certaines parties du corps limite les mouvements, ce qui rend difficile la pratique d'un sport. Le volleyball et le polo sont des jeux qui peuvent être joués sur l'eau

Bodybuilding

Qui a dit que les personnes obèses ne peuvent pas faire du bodybuilding? "Le programme d'exercice complet devrait également inclure la musculation, en plus des exercices d'étirement et d'aérobie", explique le personnel Marcelo Joaquim. Il explique que la musculation aidera le patient à gagner de la force musculaire, ainsi que d'aider à la perte de graisse. Demandez à votre médecin et à votre professeur d'éducation physique une séance d'entraînement adaptée à votre degré d'obésité et d'endurance.

Fréquence sans risque

Pour perdre du poids en faisant de l'exercice, il faut s'entraîner 60 à 90 minutes par jour, au moins cinq fois par semaine. La recommandation pour les personnes obèses est plus rigoureuse que pour les personnes en surpoids. "Après trois mois, il est possible d'augmenter les charges et d'augmenter l'intensité des exercices", explique Marcelo Joaquim.


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