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Vous voulez être plus heureux? N'utilisez pas de téléphone portable dans la chambre

Vous voulez être plus heureux? N'utilisez pas de téléphone portable dans la chambre

Se brosser les dents, mettre son pyjama, se coucher et prendre son téléphone portable pour se tenir au courant des dernières nouvelles de la journée. Si c'est votre routine au coucher, les scientifiques ont découvert que vous pouvez être plus heureux avec un simple changement. Une étude britannique a conclu que l'habitude de quitter le téléphone cellulaire à l'extérieur de la chambre à coucher est associée à une plus grande qualité de vie et de bonheur. En outre, ce changement a diminué l'intensité de la dépendance au smartphone parmi les répondants.

L'étude a été menée par des chercheurs de la School of Psychology de l'Université d'East London. Sur les 95 participants, 49 ont été invités à dormir avec le téléphone portable à l'extérieur de la salle, étant incapable de vérifier les notifications et les messages avant de s'endormir. Les impacts ont été mesurés avant le changement et après une semaine avec la nouvelle habitude. Les trois premiers tests ont renforcé l'hypothèse des chercheurs et indiqué que seulement une semaine sans l'habitude de vérifier le téléphone cellulaire avant de sommeil conduit à un peu plus de bonheur, de qualité de vie et moins d'addiction dans les smartphones. Dans les interviews, 74,5% des participants qui ont passé cette semaine sans habitude ont dit qu'ils continueraient ainsi.

Détox téléphone portable

Pour tenter de réduire l'anxiété sur les réseaux sociaux, nous n'avons pas besoin de prendre des mesures aussi drastiques que supprimer le profil. Il est possible d'essayer de réduire le temps qui est connecté, en faisant, par exemple, une cure de désintoxication cellulaire. Découvrez quelques étapes pour le rendre possible:

Désactiver les notifications: elles vous rappellent que votre téléphone portable est là

Acheter une alarme pour éteindre l'appareil la nuit

  • Garder des moments en mémoire: parfois, exposer votre routine n'est pas bénéfique pour vous
  • Laissez l'utiliser dans les intervalles d'études ou de travail
  • N'ayez pas peur de l'éteindre
  • Écoutez qui est à vos côtés et voyez s'ils considèrent votre usage excessif
  • Soyez rationnel et demandez-vous si vous attendez vraiment une réponse.
  • Cherchez de l'aide professionnelle si vous pensez que la relation peut être une dépendance

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    (Bien-être)