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Le maïs cireux est une bonne source d'énergie pour les athlètes

Le maïs cireux est une bonne source d'énergie pour les athlètes

maïs Waxy, qui traduit en portugais signifie maïs cireux, est une base de glucides de maïs de supplément nutritionnel. Ce type de maïs cireux est appelé Zea mays et a une proportion plus élevée de l'amidon amylopectine qui nécessite plus de temps à être digéré, et par conséquent, permet une libération plus linéaire et continue des hydrates de carbone au corps.

Comme d'autres sources hydrates de carbone, le maïs cireux est essentielle pour la préparation, l'entretien et la récupération après l'exercice, c'est parce qu'il fournira l'énergie et de protéger également les muscles

Avantages de cireuse de maïs

Bon pour les muscles :. la Le maïs cireux est une source de glucides et quand notre corps a de bonnes quantités de ce macro nutriment, il n'est pas nécessaire d'utiliser les énergies des protéines. Ainsi, les protéines peuvent être utilisées pour réparer les muscles qui ont subi des micro-blessures dues à l'exercice. Ces muscles sont réparés et deviennent plus forts

Bon pour ceux qui pratiquent des exercices :. Le maïs cireux fournit la libération d'énergie d'une manière continue et durable, donc il peut être intéressant dans la pré-formation et en post

Aide à l'absorption d'autres substances: Le maïs cireux et tout autre hydrate de carbone aident au processus d'absorption d'autres substances. En augmentant l'insuline en circulation, dont la fonction est la signalisation parmi d'autres tissus, les muscles squelettiques, et augmenter ainsi la translocation des récepteurs cellulaires glucose GLUT4, qui mais translocation glucose dans la cellule par un processus appelé co-transport, aussi permet d'autres nutriments de pénétrer dans les cellules musculaires

empêche les pics d'insuline :. Le maïs cireux est conçu avec une variété de maïs Zea Mays. Ce type de maïs a une proportion plus élevée de l'amidon amylopectine qui nécessite un temps plus long à digérer, et par conséquent, permet une libération plus linéaire des hydrates de carbone et continue dans la circulation. se produire donc pas les pics d'insuline et la personne peut devenir repu plus longtemps

Comment consommer

Le maïs cireux est une source d'énergie pour les athlètes - Photo:. Getty Images

Le maïs cireux ne peut être prise lorsque orienté par un nutritionniste ou un médecin. Sinon, l'utilisation n'est pas recommandée. Ce supplément peut être consommé entre 90 et 30 minutes avant l'entraînement lorsqu'il n'est pas possible de consommer quelque chose de solide. Il peut également être pris à la fin du post-entraînement, ou quelques heures après l'exercice.

x maïs Waxy dextrose x maltodextrine

Tous ces suppléments sont des sources de glucides, mais ils ont des fonctions différentes et chacun peut être intéressant pour différents moments. Il y a des moments où la libération rapide et forte d'énergie est nécessaire, ainsi le dextrose est la meilleure option. Dans d'autres, une libération légèrement moins rapide est nécessaire et la maltodextrine est une bonne option. Il y a d'autres situations où la libération continue et prolongée est exigée, ainsi le maïs cireux est la meilleure alternative. Il est donc inexact de dire que l'un de ces suppléments est meilleure que l'autre.

Montant recommandé

La quantité recommandée de maïs cireux est indiquée par la diététicienne ou un spécialiste de la nutrition basée sur le régime alimentaire de la personne et la quantité d'exercice qu'il effectue ..

Risques pour ingèrent en excès

la consommation excessive d'énergie sous forme de maïs cireux ou non, peut conduire à l'accumulation de graisse corporelle et augmentation conséquente du pourcentage de graisse corporelle

consulté Source:

Nutritionniste sportif, Israel Adolfo, spécialiste en physiologie de l'exercice de l'Université fédérale de São Paulo (UNIFESP). CRN3: 21 752


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