aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Gain de poids à l'adolescence implique des émotions et des influences sociales

Gain de poids à l'adolescence implique des émotions et des influences sociales

Le gain de poids dans les âges de plus en plus tôt a suscité la préoccupation de tous. À l'adolescence, de nombreux changements physiques et psychologiques se produisent. Ils sont influencés par un environnement social où les aliments malsains riches en sucre, gras et restauration rapide, mode de vie sédentaire et les commodités de la vie moderne, tels que les téléphones cellulaires et sans fil, la télécommande et les jeux vidéo, prédominer.

Quatre sur dix enfants et les jeunes brésiliens sont en surpoids. Parmi eux, si la mère ou le père est obèse, le risque que l'enfant soit en surpoids s'élève à 50% et si les deux sont obèses, il passe à 80%. Cela montre que les gènes jouent un rôle important, mais quand toute la famille comprend cette tendance et choisir correctement la nourriture et choisit d'avoir du plaisir avec plus de mouvement, la destination peut être changé.

Dès les premiers instants de la vie, la nourriture est lié aux émotions, au symbolisme et aux influences sociales, économiques et culturelles. Grandir et s'épanouir implique d'établir des relations, de faire des choix, de s'identifier à la famille et aux autres modèles et valeurs, de s'adapter bien ou mal aux normes établies et de vivre avec les habitudes, les horaires et les modes de vie. L'adolescent doit marquer de nouveaux postes et trouver son identité en dehors de la famille et, dans cette recherche, les questions affectives ou de sexualité peuvent être transférées à la nourriture. Manger trop ou ne pas manger peut avoir des significations inconscientes, comme une nouvelle opportunité de créer des amitiés. De toute façon, le désir est d'être différent et pourtant d'être égal à tous les amis à la recherche de votre espace.

Prendre soin du corps en développement est de mieux choisir les aliments pour maintenir un équilibre nutritionnel entre la quantité que vous mangez et combien vous brûlez des calories, avec les extras dont vous avez besoin pour vous assurer que la croissance, qui est la caractéristique de la poussée de la puberté. Et à ce moment-là, comment reconnaître la différence entre le sentiment de faim et la satiété; qui est glouton ou si le corps est approprié ou beau. Que choisir pour les repas faits à l'extérieur de la maison et comment ne pas être influencé par l'alimentation de votre ami, l'information des médias et les réseaux sociaux qui dictent les modes alimentaires. De plus, beaucoup d'adolescents qui commencent à travailler intensément et sans conseils sur la nutrition, ne peuvent pas toujours améliorer les performances physiques, et pire encore, la croissance et le développement à l'âge.

Si l'apport alimentaire est supérieure à la dépense énergétique , l'adolescent peut devenir obèse et commence souvent un cercle vicieux parce que Chubby n'est pas acceptée et peut subir un préjudice, ce qui rend difficile de participer à des activités sportives, excursions, rendant plus glouton et au repos.

la Les besoins caloriques pendant l'adolescence peuvent être estimés en kcal / cm de hauteur, variant avec l'âge, le sexe, la maturation sexuelle, ajoutant les dépenses supplémentaires aux activités quotidiennes. La consommation maximale des femelles devrait être estimée à environ 2 500 kcal lors de la première menstruation, qui se situe en moyenne entre 12 et 12,6 ans, diminuant ensuite progressivement jusqu'à 2 200 kcal. Pour le garçon, les besoins de l'apport calorique augmente avec la poussée de croissance jusqu'à environ 3.400kcal autour de 15-16 ans, puis a diminué à 2.800kcal d'ici la fin de la croissance.

Nutrition devrait être une affaire de famille, depuis que les parents sont des modèles et responsables de ce que la nourriture est placée à l'intérieur. Vous devriez encourager les repas au bon moment, sans jamais sauter le petit déjeuner, pour la paresse de se réveiller plus tôt. Encouragement devrait être agréable à l'adolescent. On peut discuter des choix alimentaires, des quantités et des méthodes de préparation, orienter les aspects positifs de l'alimentation plutôt que les aspects nutritionnels seulement; expliquer que tous les aliments peuvent être utilisés avec parcimonie; encourager les changements dans le mode de vie de toute la famille, en évitant toujours les conflits familiaux générés surtout pendant les repas.Et les garçons sont différents des filles! Chez les femelles, l'accélération de la croissance commence deux ans avant et se termine également en premier et elles gagnent plus de graisse corporelle, tandis que les garçons se développent avec une prédominance de la masse musculaire. Par conséquent, en particulier pendant la poussée, il est nécessaire, dans le sexe masculin, d'avoir une plus grande consommation de protéines et d'énergie, ainsi qu'une plus grande quantité de fer par kilogramme de poids que chez la femelle. A la fin de la croissance, il y a deux fois plus de graisse et seulement deux tiers de la masse musculaire présente dans le sexe féminin par rapport au mâle. Pourtant, cette fois-ci, les filles commencent à avoir de terribles PMS (syndrome prémenstruel), qui, en plus de jouer avec l'humeur, augmente le désir de manger, surtout le chocolat!

Les signes de la puberté arrivent plus rapidement chez l'enfant grassouillet. Souvent, il est le plus élevé de la classe, précisément parce qu'il a la puberté prématurément et la poussée de croissance se termine plus tôt, c'est-à-dire que les enfants de poids adéquat se développent au bon moment et peuvent atteindre une meilleure hauteur.

l'obésité à l'adolescence est associée à des problèmes de peau (mycoses, les vergetures, furonculose), orthopédique, peu d'agilité et de la difficulté dans le sport, l'engagement émotionnel faible estime de soi, l'isolement social, la dépression et troubles de la conduite. Il a également été liée à l'apparition précoce de l'hypertension artérielle, augmentation du diabète de type 2, le cholestérol anormal, et le plus choquant, un risque accru de maladie coronarienne augmentation de la mortalité. En conclusion, nos enfants et nos jeunes souffrent de maladies autrefois considérées comme des adultes!


Les hommes et les femmes ont des façons différentes de faire face au régime alimentaire

Les hommes et les femmes ont des façons différentes de faire face au régime alimentaire

Les hommes et les femmes sont même très différents face aux défis d'un régime alimentaire. Cela peut provoquer certains conflits qui se révèlent lors de consultations médicales et nutritionnelles. Souvent, les régimes s'unissent. D'autres fois, ils séparent même les couples, qui en viennent à comprendre que l'orientation de leur vie serait très différente de la vie de l'autre et que la frénésie gastronomique serait le seul lien du couple.

(Aliments)

Gardez votre santé sur la bonne voie en hiver avec une bonne nutrition

Gardez votre santé sur la bonne voie en hiver avec une bonne nutrition

L'arrivée de l'hiver exige des soins particuliers pour garder votre santé à plein régime. Pendant la saison froide de l'année, notre corps augmente la dépense énergétique pour rester au chaud. Et en plus, nous devons veiller à ce que la grippe et le froid ne viennent pas aux visiteurs constants. La nourriture joue un rôle important dans la prise de tels soins.

(Aliments)