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Le gain de poids est peu important lorsqu'on cesse de fumer

Le gain de poids est peu important lorsqu'on cesse de fumer

L'idée que l'arrêt du tabac mène inévitablement à une prise de poids est assez répandue, ce qui finit par être une incitation à ne pas arrêter de fumer. Cependant, une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Université de Tennesse aux États-Unis et publiée dans le journal Health Service Research a montré qu'une telle croyance peut ne pas être plus qu'un mythe. > Les résultats proviennent des données de 349 000 fumeurs et anciens fumeurs de 2004 à 2005 et de 2009 à 2010, fournies par l'Enquête de surveillance des facteurs de risque comportementaux . Les auteurs ont conclu que les hommes et les jeunes femmes avaient une augmentation de 2,3% de l'IMC dans le mois suivant l'abandon de l'IMC. fumer et 5,2% après trois et six mois. Chez les hommes et les femmes plus âgés, cependant, la prise de poids était légèrement plus élevée. La valeur la plus élevée a été atteinte par les femmes, qui ont augmenté leur IMC d'environ 8 kilogrammes par 8 kilos, 10 ans après l'arrêt du tabac. L'étude visait à encourager l'abandon des cigarettes, principalement par les jeunes . Ils soulignent également que chez les personnes obèses ou en surpoids, l'augmentation de l'IMC provenant du sevrage tabagique était similaire à celle des personnes ayant un poids idéal. Quatre conseils impitoyables pour arrêter de fumer

Le début se présente comme une blague . Une cigarette ici, une autre après le dîner, et quand vous faites, vous êtes hors de contrôle. D'autre part, le désir d'arrêter est très sérieux et demande des efforts, outre une volonté ferme de résister à l'angoisse qui sévit à certains moments de la journée. Selon la psychologue Maria Teresa Cruz Lourenço, coordinatrice de Hôpital du cancer, la nicotine crée une dépendance chimique et une dépendance psychologique, car elle devient un exutoire à l'anxiété. «Tenir la cigarette entre les doigts, la prendre à la bouche et même la combiner avec une tasse de café fait partie du quotidien, abandonner ces fissures peut être très difficile», dit-il. Elle et d'autres experts suggèrent sept astuces pour tromper l'envie de fumer à un moment où il est encore difficile d'arrêter de déglutir. Évitez les endroits avec de nombreux fumeurs Tout comme une personne au régime devrait éviter un restaurant avec des repas très caloriques, ceux qui veulent quitter doivent s'éloigner des endroits avec beaucoup de fumeurs. "Être proche de la tentation dans les premiers jours sans cigarette peut être très difficile", explique la psychologue Laura de Hollanda Batitucci Campos, des cliniques intégrées d'oncologie (COI). Elle suggère également d'éviter l'alcool, car la consommation d'alcool est étroitement liée au tabagisme. «Au fil du temps, il est plus facile de s'entendre avec les autres fumeurs», dit

2. Casser la routine

Pour la plupart des fumeurs, fumer fait partie d'une routine. Certains fument tôt en se réveillant à une tasse de café. D'autres, infailliblement, après le déjeuner. Par conséquent, pour tromper la volonté de fumer, il est fondamental de briser ces habitudes. "Changez la place du repas, faites varier les plats et les heures de leurs activités", conseille Maria Teresa.

3. Se concentrer sur une autre activité

«Dans les premiers temps, loin des cigarettes, l'ex-fumeur a des willpills extrêmement dangereux, mais ne dure que quelques minutes», explique Laura. Dans ces moments, la meilleure façon de s'en sortir est d'être distrait par une activité qui nécessite de la concentration et qui, de préférence, garde votre bouche et vos mains occupées. Lorsque vous sentez que vous traversez une de ces pointes, levez-vous et allez vous brosser les dents, boire un verre d'eau ou mâcher quelque chose. «Ne mangez tout simplement pas d'aliments riches en calories pour ne pas grossir et prétendez par la suite que la prise de poids est le résultat du sevrage tabagique.»

4. Demander l'aide de la famille et des amis

Essayer de faire participer les amis et la famille à la lutte contre le tabagisme peut faciliter grandement la tâche d'arrêter de fumer. "Avec plus d'alliés dans ce combat, tout le monde devient plus motivé et il n'y a pas de tentation de vivre si près avec quelqu'un qui fume et qui n'a aucun but à arrêter", dit Laura.


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