en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

What happens when you stop exercising

What happens when you stop exercising

While maintaining an exercise routine, it is difficult to find someone who has never felt a bit of discouragement or demotivation at times. This is where we end up taking another day of rest, which ends up extending to a week. So the work gets a bit more pulled, the family demands a little more time and, when you realize it, you have spent a month away from the gym.

Sneakily, the sedentary lifestyle is taking care of your daily life and is getting more and more more difficult to move again. When this happens, our body ends up suffering the consequences of lack of physical activity. Do not believe? Here's what happens to the body in each phase away from the exercises:

A week without exercises

"When we stay for a week without training, our muscles stop moving and receive stimuli. understand how you lead this week, "says physical educator Thiago Arias, from Santos, São Paulo coast. "Stress releases a hormone called cortisol, responsible for catabolism (loss of muscle mass), so if you can balance these factors, the damage may be less," he adds.

Between one and six months without exercises

In this period, the effects begin to worsen. "We need to understand that everything our body does not use, it excretes or accumulates." In the case of muscle mass, many people make the mistake of thinking that muscle mass will turn out to be fat, but they are two completely different things. is that from the moment that I have a larger muscle volume and I do not use, the tendency is to have an atrophy of this mass.With the consumption of calories and caloric foods added to it, the tendency is to increase the fat percentage.Therefore, many people think that muscle has turned fat, when in fact muscle mass has atrophied and fat mass has increased, "explains the expert.

A year without exercises

People who work with activities that do not require a lot of movement or that are long sitting periods end up presenting a greater weight gain in this phase, "besides also have postural problems and deviations," says the physical educator. "The so-called metabolic syndromes, such as hypertension, diabetes, coronary heart disease and other complications are more evident. In the structural part, we can develop weakness and shortening in the muscles and consequently in the joints. day, "Arias warned.


Important care when starting bodybuilding

Important care when starting bodybuilding

Muscle mass gain is important in weight loss, aesthetic improvement, increased immunity, prevents joint injuries, causes mood swings, improves posture, and improves posture. in the sense of disposition throughout the day. Muscle gain is related to the aging process, where as we lose less muscle mass over the years, we look younger.

(Fitness)

The best exercises to strengthen the lumbar

The best exercises to strengthen the lumbar

Strengthening the lumbar is of fundamental importance to maintain more stability in the region of the core which is composed mainly of the abdominal, oblique and lumbar muscles. Nowadays, countless research shows that low back pain affects at least 70% of the adult population, say that you either have or are having or will have this low back pain.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de faire de l'exercice

Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de faire de l'exercice

Tout en maintenant une routine d'exercice, il est difficile de trouver quelqu'un qui n'a jamais ressenti un peu de découragement ou de démotivation à certains moments. C'est là que nous finissons par prendre un autre jour de repos, qui se prolonge jusqu'à une semaine. Donc le travail est un peu plus tiré, la famille demande un peu plus de temps et, quand vous le réalisez, vous avez passé un mois loin du gymnase.

Le mode de vie sédentaire envahit votre vie de tous les jours. plus difficile de se déplacer à nouveau. Quand cela arrive, notre corps finit par souffrir des conséquences du manque d'activité physique. N'est-ce pas? Il suffit de regarder ce qui arrive au corps dans chaque phase loin des exercices:

Une semaine sans exercices

"Lorsque nous restons une semaine sans entraînement, nos muscles s'arrêtent de bouger et reçoivent des stimuli. Comprenez comment vous menez cette semaine ", explique Thiago Arias, éducateur physique, de Santos, côte de São Paulo. "Le stress libère une hormone appelée cortisol, qui est responsable du catabolisme (perte de masse musculaire), donc si vous pouvez équilibrer ces facteurs, les dommages peuvent être moindres."

Entre un et six mois sans exercices

Au cours de cette période, les effets commencent à empirer. «Nous devons comprendre que tout ce que notre corps n'utilise pas, il l'excrète ou l'accumule.» Dans le cas de la masse musculaire, beaucoup de gens font l'erreur de penser que la masse musculaire sera grosse, mais ce sont deux choses complètement différentes. C'est à partir du moment où j'ai un volume musculaire plus grand et que je n'utilise pas, la tendance est à une atrophie de cette masse. Avec la consommation de calories et d'aliments caloriques ajoutés, la tendance est d'augmenter le pourcentage de graisse. Beaucoup de gens pensent que les muscles ont grossi, alors que la masse musculaire s'est atrophiée et la masse grasse a augmenté », explique l'expert.

Une année sans exercices

Les gens qui travaillent avec des activités qui n'exigent pas beaucoup de mouvement ou Les longues périodes de repos finissent par présenter un gain de poids plus important dans cette phase, «outre les problèmes de posture et les déviations», explique l'éducateur physique. "Les syndromes dits métaboliques, tels que l'hypertension, le diabète, les maladies coronariennes et d'autres complications sont plus évidents.Dans la partie structurelle, nous pouvons développer une faiblesse et un raccourcissement dans les muscles et par conséquent dans les articulations. jour, "avertit Arias.


14 Situations embarrassantes que ceux qui vont au gymnase passent

14 Situations embarrassantes que ceux qui vont au gymnase passent

Si vous n'êtes pas exactement complet passionné de soulever des poids mais, d'un autre côté, aime faire attention, cette liste est pour vous. Voici quelques situations plutôt embarrassantes (et même un peu bizarres) qui arrivent juste dans le gymnase. 01. Tu ne comprends pas pourquoi certaines personnes gémissent en travaillant Oui, c'est eux, les années quarante.

(Aptitude)

Les exercices les mieux adaptés aux personnes souffrant de complications respiratoires

Les exercices les mieux adaptés aux personnes souffrant de complications respiratoires

La pratique de l'exercice physique peut améliorer la qualité de vie des personnes qui ont des problèmes respiratoires. Souvent, ceux qui souffrent de maladies chroniques telles que la bronchite, l'asthme, la rhinite ou tout autre type d'inflammation dans les voies respiratoires, ont des limites physiologiques et finissent par se éloigner des activités physiques, ce qui est une erreur.

(Aptitude)