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Farine de haricots blancs augmente la satiété, mais la consommation devrait être modérée

Farine de haricots blancs augmente la satiété, mais la consommation devrait être modérée

Les propriétés de haricots blancs mis cette nourriture dans la liste des plus recherchés par ceux qui veulent perdre du poids ou faire face à un régime restrictif. Mais pourquoi cette nourriture a-t-elle acquis une telle célébrité? Sa farine promet de favoriser l'amincissement et la réduction des taux de sucre dans le sang. « La responsabilité est cette protéine que les haricots, phaséolamine, qui inhibe l'absorption du glucose (amidon) par le corps et est important pour le contrôle du diabète », explique la nutritionniste Renata Ramos, Université Unisinos.

Pendant ce temps, pour étant une protéine, la phaseolamine est dénaturée à la cuisson. Donc, pour profiter au maximum des bienfaits de cette nourriture, la meilleure façon de la consommer est de la farine. Pour parvenir à cette cohérence, après le lavage et le séchage des grains, le battre dans un mélangeur, tamis et conserver au réfrigérateur

Les haricots blancs - Photo:. Getty Images

Perdez même poids

Les avantages de la farine de haricots blancs? pour le régime sont liés, principalement la quantité de fibres qu'il porte. « Les fibres sont une partie essentielle du bon fonctionnement de l'intestin et aider à donner un plus grand sentiment de satiété, important pour la perte de poids », explique Unisinos nutritionniste à Rio Grande do Sul. En plus de la farine, Renata préconise la consommation de tous types de haricots parce qu'ils sont riches en fibres. "Les haricots sont l'une des principales sources de fibres dans le menu de régime brésilien populaire." « Je considère que les meilleurs grains que le soja parce que, en dépit de ne pas avoir les isoflavones, il est plus polyvalent et est tombé dans le goût du Brésil. »

Sans exagération

Mais même avec cet aliment nutritif est important à la modération . Idéalement, la préparation de la farine de haricots blancs ne devrait pas être consommée indéfiniment; La nutritionniste recommande une ingestion d'au plus 30 à 40 jours et une seule cuillerée de café avant le déjeuner, diluée dans une petite quantité d'eau. "C'est parce que les haricots crus ont des toxines, qui en grande quantité peuvent être nocives pour la santé, provoquant la diarrhée", explique Renata. Il y a des gens qui déclarent avoir eu une augmentation de flatulences après avoir commencé à manger le repas. « Un autre point à noter par ceux qui ont tendance à gaz. Vérifiez un tableau comparatif entre les haricots blancs et pinto et quelques recettes à base de haricots blanc proposé par l'expert.

haricots pinto cuits salés
FertilisantsMontant par 100 gnutriments Montant par 100 g
Calories140kcalCalories151kcal
protéines8,23gprotéines5,54g
lipides0,62 glipides5,15g
Fibre10.5gFibre5.5g
Fer2,36gFer1,99g
sodium237mgsodium422mg
cholestérol0 mgcholestérol5mg

Source: USDA Nutrient Database pour référence standard

pain avec de la farine de haricots blancs

Ingrédients

10 cuillères à soupe de farine

3 cuillères à soupe de son ou de farine de haricots blancs

6 cuillères à soupe d'eau

1 cuillère à café de café de cuisson

Une pincée de sel et un sucre

Préparation

Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Mettre en forme et laisser reposer 30 minutes. Après cela, avec la pâte cultivée, faire des boules, badigeonner d'huile d'olive et y déposer un peu de farine de blé. Enfin, faites une coupe en forme de x dans le centre de la balle et placez dans le four pendant environ 15 minutes. Le four doit être à 180 ° C, température moyenne

Salade de haricots blancs

Pour préparer mélanger les ingrédients suivants juste :.

Fèves au lard blanc

Tomates concassées

oignon émincé

haché piment

Vinaigrette au citron

Huile d'olive

Sel

Poivre

Citronet Sauce pour la salade

Pour chaque trois parties d'huile d'olive mélanger une partie égale de jus de citron sicilien. Vous pouvez ajouter du sel et du poivre au goût. Bien mélanger et verser sur la salade.


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