L'OMS met en garde contre l'élévation des bactéries résistantes aux antibiotiques

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment publié un rapport sur les agents anti-bactériens dans le développement clinique montrent que la résistance microbienne est devenu un problème croissant et une menace pour prévenir et traiter efficacement diverses infections causées par les bactéries, les parasites, les virus et les champignons.

l'étude montre que, sans antibiotiques efficaces, le risque d'infection après l'exécution de procédures médicales telles que la transplantation d'organes, la chimiothérapie et même la césarienne peut augmenter.

la résistance aux antimicrobiens se produit lorsque des micro-organismes tels que les bactéries, les champignons, les virus et les parasites deviennent plus forts que les médicaments disponibles pour pour lutter contre eux.

Selon l'OMS, la résistance aux antimicrobiens se produit naturellement au fil du temps, généralement par r moyens de changements génétiques. Cependant, l'abus et l'abus d'antibiotiques accélèrent ce processus.

Dans de nombreux endroits, les antibiotiques sont surutilisés et non supervisés. Des exemples d'abus comprennent des moments et qui sont prises pour traiter les infections virales comme le rhume et la grippe.

Selon l'OMS, les bactéries qui causent des maladies telles que la tuberculose, la pneumonie et les infections urinaires sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques.

Le Conseil de São Paulo publie un contact médical avec le patient par Whatsapp

Le Conseil Régional de Médecine de l'Etat de São Paulo - Cremesp a alerté les praticiens sur l'échange d'informations avec les patients via WhatsApp et d'autres applications de communication. Le corps souligne que l'acte médical en face-à-face, avec anamnèse et examen physique, a toujours été et sera la norme d'excellence en matière de soins médicaux.

Travailler 11 heures ou plus par jour peut doubler le risque de dépression

Une étude publiée dans la revue PLoS ONE a révélé que faire trop d'heures supplémentaires au travail peut souvent doubler le risque de développer une dépression nerveuse. L'analyse a été menée par un chercheur de l'Institut finlandais de la santé au travail en Finlande et de l'Université de Londres en Angleterre.