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Whole Diet 30 promet de changer leurs habitudes en 30 jours

Whole Diet 30 promet de changer leurs habitudes en 30 jours

Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour changer habitude alimentaire? Une semaine? Une année? Une vie? Dans le cadre du protocole de l'alimentation 30, le temps requis pour que les choix alimentaires changent régulièrement est de 30 jours.

La méthode a été créée par la nutritionniste Melissa Hartwig et le médecin fonctionnel Dallas Hartwig. Et il consiste à ne pas consommer pendant 30 jours certains types de substances qui, selon eux, entravent le bon fonctionnement du corps et peuvent avoir un effet négatif sur l'énergie du corps, la qualité du sommeil et l'humeur. Il est également exclu tout ce qui pourrait causer une indigestion, des ballonnements, des allergies ou des migraines.

« Fondamentalement, il se résume à couper complètement le sucre, éliminer les grains et farines, ne pas manger quoi que ce soit traité et l'élimination des produits laitiers », dit-endocrinologue et metabologist Carolina Mantelli. C'est précisément pour cette raison qu'il n'est pas permis d'avoir un repas gratuit ou un trou dans l'alimentation et si cela arrive, il est nécessaire de recommencer la période de 30 jours. Et il y a plus: rien à peser avant la fin du programme.

La raison pour laquelle on ne permet pas d'escalader la balance est que le régime n'a pas le poids en soi comme facteur principal. Selon les créateurs, l'essentiel est qu'une transformation se produise dans la relation que l'on a avec la nourriture et qu'il est possible d'identifier les réponses que l'organisme donne lors de la consommation de certains types d'aliments. 30 jours est pour que pendant cette période le corps détoxifie et il est possible de percevoir comment le corps réagit aux changements alimentaires. En coupant des produits laitiers, des céréales et des légumineuses, par exemple, vous pouvez voir ce qui peut causer ce gonflement ou ce mal de tête. « Sans l'élimination de ces aliments, il n'y a aucun moyen de savoir quel est leur impact sur votre santé, votre apparence, votre vie », dit le livre.

Vous savez que le sentiment de faire tout droit dans l'alimentation, mais les enflure persiste ? Selon Carolina, le 30 entier est bien reflété dans ce sens: «Souvent, même en suivant un menu considéré comme sain, la sensation de gonflement persiste, les épines persistent à apparaître et le manque de disposition au jour le jour. le pouvoir est naturel qui ne peut apporter des problèmes au corps. il était fondé sur cette création de Whole30. il est un programme alimentaire qui vise à rétablir le métabolisme et remodeler la relation que les gens ont avec de la nourriture « , dit-elle.

Peel plus et moins ouvert

« Tout 30 est un programme alimentaire avec la philosophie « bande plus et ouvrir moins » parce que le secret d'un corps sain et défini est dans la nourriture la plus naturelle possible », dit la nutritionniste Thatiana Ferreira . Mais même si cela semble simple, le menu de Whole 30 a des restrictions pas si évidentes. L'avoine et le quinoa, par exemple, sont des éléments très communs dans de nombreux régimes, mais ici, ils ont été interdits.

« Les deux grains raffinés que l'ensemble stimulent la consommation excessive, ce qui conduit à des problèmes hormonaux et métaboliques. Ces aliments contiennent aussi des protéines inflammatoires (tels que le gluten) et les hydrates de carbone fermenté capable de provoquer le déséquilibre des bactéries intestinales et déclenchent l'inflammation dans le corps « , selon le livre de Melissa et Dallas.

Changer relation avec la nourriture

l'un des locaux de Le régime entier de 30 ne crée pas des versions adaptées des festins comme certaines méthodes font. L'explication de cette valeur est que l'alimentation est destinée à transformer complètement la façon dont nous voyons et établissons un lien avec la nourriture. "Vos désirs et vos habitudes alimentaires ne changeront pas si vous continuez à manger ces aliments, même s'ils sont préparés avec des ingrédients approuvés", dit le couple dans le livre. «L'idée est d'aller au-delà de la perte de poids, de transformer vos habitudes et de réaliser quels aliments correspondent vraiment à votre corps et à votre bien-être», explique Carolina.Règles générales de Whole 30

Ne pas consommer de sucre ajouté de réelle ou artificielle

Ne pas consommer aucun alcool

  • Ne pas manger des grains et des céréales
  • Ne pas manger des légumineuses
  • Ne pas manger des produits laitiers
  • Non consommer carraghénane, MSG ou sulfites ajoutés
  • ne font pas les versions de confiserie, bonbons ou la malbouffe avec des ingrédients libérés
  • ne vous pèsent pas et ne prenez pas vos mesures
  • Comme il est interdit tant d'aliments sains?
  • dans l'alimentation, les créateurs soulignent que la plupart des aliments interdits connus pour être en bonne santé, ne devraient pas être considérés comme des méchants. Au moins pour l'instant. Le but de Whole 30 est de vous faire découvrir ce qui fonctionne vraiment bien pour votre corps. Lors de la coupe laitiers, les céréales et les légumineuses, par exemple, vous verrez ce qui peut causer des ballonnements ou que ce mal de tête. « Sans l'élimination de ces aliments, il n'y a aucun moyen de savoir quel est leur impact sur votre santé, votre apparence, votre vie », dit le livre.

« Au bout de 30 jours, vous réintroduisez ces aliments, un groupe de temps, évaluer soigneusement et systématiquement si et comment ils provoquent des déséquilibres dans votre santé. Faites attention. Voir ce qui change. Prenez des notes. être sincère, « guide le créateur du couple. Ensuite, la proposition est que vous avez votre propre régime, parfait pour votre corps, en fonction de leur propre apprentissage.

« Ce régime montre une certaine manière, un début, qui sont de 30 jours pour commencer une routine différente votre vie et voyez comment ces jours-ci font une différence pour vous. Après cela, vous apprenez ce qui est mieux pour votre vie « , dit-endocrinologue. A la fin de la période, rien n'est interdit, mais votre corps se sentira et absorber la nourriture que vous avez mangé avant que le régime alimentaire d'une manière différente et peut-être un peu mal à l'aise.

aliments interdits

Ne pas consommer de sucre naturel (miel) ou artificiel. Ne pas utiliser tout type d'édulcorant

Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisés à cuisiner ou

  • ne peut pas fumer
  • Ne pas manger les céréales, la farine, l'avoine, le quinoa, le maïs, le riz, l'amidon
  • Ne pas manger des légumineuses. Aucun des deux types de haricots, les pois, les pois chiches, les lentilles et les arachides, le soja et tout
  • Aucune base alimentaire de soja
  • Ne pas consommer les produits laitiers. Cela comprend le lait de vache, de chèvre, de mouton, et les produits laitiers comme le fromage, le yogourt (à l'exception du beurre ghee)
  • ne peut pas mâcher de la gomme
  • libéré Alimentation
  • Viande
  • fruits de mer Oeufs
  • légumes
  • fruits et jus de fruits (qui peuvent être utilisés pour sucrer les recettes)
  • de bons gras de fruits, les huiles, les noix et les graines
  • aliments avec peu d'ingrédients et non transformés
  • beurre ghee
  • légumes - quelques exceptions à la catégorie des légumes tels que les haricots verts, les pois, les boutons pression de sucre et pois (pois de neige) sont acceptées dans le programme alimentaire
  • vinaigre blanc, vinaigre balsamique, cidre de pomme, vin blanc et riz et sel
  • exercice et alimentation
  • Si vous avez déjà tricoter ou faire du sport et commencera le 30 entier, vous pouvez avoir besoin de subir un autre processus d'adaptation. « Peut-être pour un mois ou deux, vous aurez un peu moins d'énergie, mais bientôt le corps adapte et retour à la normale. Avec le changement de carburant du corps de sucre à la graisse, le corps passe par une période d'adaptation qui est naturel. Diminution l'intensité de l'exercice jusqu'à ce qu'il soit adapté « , explique endocrinologue.

Contre-indications

il est essentiel de demander conseil à un spécialiste avant de commencer tout type de programme manger. « En ce qui concerne Whole30, ce qui est particulièrement important parce que le plan alimentaire détermine de nombreuses restrictions. Cela rend la tâche assez difficile fournir à l'organisme tous les nutriments dont il a besoin de la quantité appropriée. En outre, une restriction très stricte sur les hydrates de carbone peut entraîner des symptômes tels que l'irritabilité, la faiblesse, le brouillard du cerveau, halitose, besoin fréquent d'uriner, la fatigue, des étourdissements et des maux de tête, l'excrétion de sodium trop par les reins, la constipation, des crampes musculaires, la diarrhée, les envies soudaines de bonbons, etc. « , explique l'endocrinologue. « Il est important, oui, perdre du poids et se sentir bien, mais il est essentiel de veiller à ce que le processus ne porte pas atteinte à leur santé, ce qui porte le long terme des problèmes encore plus grands », ajoute-elle.


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