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Pourquoi l'accélération de votre fréquence cardiaque est-elle importante au moment de l'exercice?

Pourquoi l'accélération de votre fréquence cardiaque est-elle importante au moment de l'exercice?

Quelle est la fréquence cardiaque? Ou, pourquoi cela servirait quelque chose? Pour comprendre cela, nous devons comprendre le débit cardiaque. Le débit cardiaque est la quantité de sang transmise au corps chaque minute. Le calcul est fait en multipliant la fréquence cardiaque par le volume de sang poussé à chaque battement.

Si l'on considère que la quantité de sang à chaque battement augmente avec la vasodilatation du corps, comme cela se produit dans la chaleur de l'exercice, l'augmentation du rythme cardiaque, nous pouvons augmenter encore plus la circulation sanguine. Avec cela, nous apportons de l'oxygène au corps et "lavons" l'acide lactique (qui cause des douleurs musculaires) et les impuretés des tissus du corps encore plus que lorsque nous sommes arrêtés.

Pendant l'exercice, l'élévation du rythme cardiaque se fait graduellement. progressive, à un plafond, ce qui est différent pour chaque personne. Vous pouvez calculer que le plafond est plus ou moins estimé par la formule 220 en soustrayant l'âge. Par exemple, si j'ai 20 ans, le "toit"? de mon rythme cardiaque est de 200 battements par minute, ou bpm.

La fréquence cardiaque réduite à la fin de l'exercice est soudaine. Certaines personnes, même, peuvent se sentir étourdies à la fin de l'exercice, précisément parce que cette réduction est abrupte. Ceci est lié au système nerveux autonome, qui sert à la fois à accélérer (système nerveux sympathique) et à couper l'effet du précédent (système nerveux parasympathique).

Accélération ou décélération très rapide qui ne se produit pas même après l'exercice un problème Une raison de l'accélération plus raide est le manque de forme physique. Pour ces raisons et d'autres, avant de commencer tout type d'activité physique, il est important de demander l'évaluation d'un professionnel dans la région, qui va vérifier comment vous faites. votre fonction cardiorespiratoire et indiquera les exercices que vous êtes en mesure de faire pour le moment.


Quatre exercices pour assurer la motivation

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