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Les femmes qui mangent du poisson grillé ont moins de maladies cardiaques

Les femmes qui mangent du poisson grillé ont moins de maladies cardiaques

Risque de développer une maladie cardiaque chez les femmes ménopausées qui mangent souvent du poisson rôti ou cuit est inférieure, comme le montre une étude de l'American Heart Association et publié dans la revue Circulation: Heart Failure aux États-Unis. Les chercheurs ont examiné le journal alimentaire de plus de 84 000 femmes ménopausées, âgées en moyenne de 63 ans et âgées en moyenne de 63 ans. font partie de l'étude d'observation de l'Initiative pour la santé des femmes. Ils ont divisé les participants en fonction de la fréquence et du type de poisson consommé. Deux groupes de poissons ingérés ont été définis: le poisson cuit ou cuit au four et du poisson frit

Pendant dix ans, il y a eu 1.858 cas d'insuffisance cardiaque, que les femmes qui mangeaient plus de poisson cuit au four et grillé (cinq portions ou plus par semaine) avaient. un risque d'insuffisance cardiaque inférieur de 30% par rapport aux femmes qui mangeaient rarement (moins d'une portion par mois).

De plus, les participants du groupe grillé et cuit avaient tendance à être en meilleure santé et plus jeunes que leurs pairs qui a mangé du poisson frit. Ils étaient encore plus actifs physiquement et moins susceptibles de fumer, de souffrir de diabète, d'hypertension artérielle ou de maladie cardiaque - comme la dysrythmie et la maladie coronarienne. . La consommation de poisson frit, cependant, était liée à des niveaux élevés de masse corporelle, l'augmentation de l'apport calorique et plus faible consommation de fibres

Des recherches antérieures ont montré que les graisses de poisson (oméga-3) - EPA, DHA et ALA - peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire en réduisant l'inflammation et le stress oxydatif et en améliorant la tension artérielle, la fonction cardiaque et les vaisseaux sanguins. Malgré cela, la relation exacte entre les oméga-3 et l'insuffisance cardiaque n'était pas claire. La prochaine étape de l'étude est de préciser le lien entre le poisson et le risque chez les femmes après la ménopause.

Pariez sur le poisson pour une bonne santé

En plus de protéger votre cœur, le poisson peut prévenir la maladie d'Alzheimer, soulager les douleurs arthritiques, renforcer le système immunitaire et contribuer à abaisser le taux de cholestérol en régulant le flux sanguin. « Idéalement, la consommation de poisson grillé ou cuit au four, de préférence accompagné de sauces légères, le riz, les pommes de terre en purée et légumes », conseille nutritionniste Fabiana Honda.

Jetez un oeil à la composition d'une bonne dosse :

1. Calcium, qui confère des os résistants

2. Potassium, un nutriment qui abaisse la pression

3. Sélénium, une substance antioxydante qui favorise le rajeunissement cellulaire et évite le risque de

4 tumeurs. Fer, pour éviter la faiblesse et l'anémie

5. La vitamine A, qui protège la santé de la vision

6. Niacine, vitamine B complexe B qui élève le bon cholestérol (HDL)

7. Iode, essentiel pour la fonction thyroïdienne, régulant le métabolisme

8. Le cobalt, un minéral qui aide à l'absorption de la vitamine B


4 Facteurs qui influent sur la satiété

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Il y a plusieurs facteurs qui influent sur notre faim et par conséquent dans notre satiété quand nous mangeons. ballonnement de l'estomac plénitude gastrique, c'est que, fondamentalement, le sentiment de plénitude est perçu par le volume de nourriture que nous mangeons. Les fibres augmentent leur volume à l'intérieur de l'estomac, car elles absorbent l'eau et gonflent.

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Le Brésilien consomme moins de poisson qu'indiqué

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