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Dépression de fin d'année

Dépression de fin d'année

La période qui entoure la saison des fêtes peut être considérée comme une dualité extrême en ce qui concerne les sentiments. Même avec les divers engagements qui tombent sur les fêtes de famille, les amis secrets et le maigre temps qui vole littéralement pour remplir de nombreuses obligations, beaucoup finissent leurs tâches avec beaucoup de plaisir et sont satisfaits de leur productivité. Il est commun qu'il y ait un petit stress, qui peut être évalué comme un facteur positif, après tout, motive l'individu à faire face à de telles tâches de Noël. Cependant, pour beaucoup, l'effet inverse se produit. Les occupations avec les festivités et les engagements découlant de Noël et du Nouvel An produisent des sentiments négatifs; puissants déclencheurs d'anxiété, de détresse et de dépression, principalement provoqués par le stress. Pour certains, c'est une époque pleine d'espoir, de rêves et de délices à savourer, pour d'autres ce n'est rien de plus qu'une tempête, un cauchemar, un fardeau à porter ... D'innombrables sentiments se manifestent en ces mois de joie, tristesse, tension, plaisir, anxiété. Il est donc nécessaire que chacun se concentre sur lui-même et reste attentif à ses émotions, en évaluant dans quelle mesure elles ont un effet positif ou négatif sur sa vie. En ce moment, non seulement le présent, mais toute l'expérience accumulée au cours des années précédentes. Certains se sentent déprimés parce qu'ils n'ont plus d'êtres chers, un facteur qui déclenche des souvenirs et, par conséquent, de la tristesse et de la mélancolie. L'idéal, en ce moment, est d'être entouré de gens que vous aimez et d'augmenter votre interaction avec eux autant que possible. Qu'il s'agisse d'un ami, d'un petit ami ou d'un voisin, côtoyez de jolies entreprises. Il est important de ne pas quitter les célébrations, de ne pas les laisser en blanc. Pour beaucoup, un beau rituel commercial fonctionne encore ou, peut-être, se livre à une action bienfaisante qui donne le sentiment d'appartenance (à une communauté, au voisinage) et au bien-être.

Un autre lieu commun des temps modernes est famille dont les parents sont séparés. Il y a toujours le doute quant à savoir qui restera avec les enfants aux dates commémoratives, causant un certain décalage et même générant de l'anxiété. Comme il est inévitable de passer par ce sujet délicat, la suggestion est que les parents sont déjà prêts à faire face à ces petits malaises et à éviter de les surévaluer. Dans les cas de relations amicales, l'idéal est de laisser le calendrier préparé plusieurs mois à l'avance. Il est possible de déterminer dans quels jours le voyage aura lieu, dans quelles parties l'enfant sera présent. Il y a des cas où l'ex-couple se rend à la même destination et séjourne dans des hôtels séparés, ce qui permet aux enfants de partager le temps passé entre leurs parents.

Il est vrai qu'à ce moment-là, les individus sont susceptibles faire une évaluation fréquente et devenir plus conscient de ce qui les entoure. De nouvelles accusations surgissent, qui peuvent être familiales, religieuses, professionnelles, personnelles, sociales et même auto-reproductrices, résultant des objectifs que l'individu a tirés et, pour de nombreuses raisons, n'a pas pu accomplir. Tous ces facteurs peuvent générer une crise. Par conséquent, il faut faire attention aux attentes qui provoquent toujours des réactions d'angoisse. Dans certains cas spécifiques, certaines personnes déclenchent même une phobie à cette date, qui a comme devise l'angoisse des engagements festifs. Si cela se produit, il est préférable de se détendre. Faites une promenade, allez au parc, respirez l'air frais et évaluez la situation aussi calmement que possible. Et toujours, faites des activités qui apportent le sens du plaisir personnel. Il y a des individus, où le niveau d'anxiété est très élevé, alors dans ces cas, l'idéal est la surveillance médicale et l'utilisation d'anxiolytiques pour réduire l'anxiété.Comme si cela ne suffisait pas, il y a toujours la possibilité de développer une compulsion et de faire des conjectures imaginaires de devenir, en questionnant à tout moment si l'année prochaine sera meilleure, si vous pouvez atteindre les objectifs. La Saint-Sylvestre apporte aussi ce qu'on appelle une prospective mondiale; tous célèbrent, font des collections et des promesses pour l'année prochaine et, peu importe combien l'individu essaie de suivre, est frappé par la charge émotionnelle qui entoure cette période. Il est important de se rappeler que tous ces facteurs qui mènent à l'anxiété, à la dépression ou à la phobie sont inhérents à chaque personne.

Il existe plusieurs façons d'inverser cette image. La thérapie peut éviter les sentiments négatifs qui peuvent provoquer le suicide dans de rares cas et amener à la conscience ce qui était inconscient chez le sujet; il est plus facile de guérir cette gêne et de faire disparaître le symptôme de la phobie de fin d'année. Il est impératif de se rappeler que, aussi difficile soit-il pour ceux qui souffrent de ce mal, c'est un temps de joie, de famille et de fraternité.

Il est temps d'oublier le passé, le passé existe pour être vaincu, affirme Freud. oublier les peines de l'enfance, réprimées dans l'inconscient. Réfléchir aux aspects positifs et négatifs, méditer, croire que l'année à venir sera meilleure et, même, s'ajuster financièrement pour participer aux célébrations familiales, à la compagnie et aux amis.

Soyez prêt à analyser et à modifier Respecter ses capacités est un facteur essentiel. N'oubliez pas d'éviter l'anxiété anticipatoire de souffrir à l'avance, parce que Noël est un événement merveilleux et idéal pour apaiser les frustrations du passé survenues dans ou autour de cette période.

Cela vaut également la peine d'être soigné avec de la nourriture; Des produits comme le chocolat, les boissons et le café peuvent accentuer l'anxiété. Soyez également conscient de l'utilisation systémique et non surveillée des antidépresseurs et de l'excès d'alcool. Enfin, un simple acte de solidarité peut beaucoup transformer;

La solidarité devient un baume pour ceux qui souffrent seuls de leurs peurs et de leurs angoisses et peut être le point de départ d'une vie meilleure. Une vie pleine de paix pour tous!

Alexandre Bez est un psychologue spécialisé dans les relations, l'anxiété et le syndrome de panique

Tel: (11) 8588-8007


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