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Votre corps vous donne 13 raisons de commencer à courir maintenant

Votre corps vous donne 13 raisons de commencer à courir maintenant

La course a toujours été votre rêve, mais le manque de temps, le souffle court et la paresse retardent jusqu'à la passe au centre commercial pour acheter une nouvelle sneaker? "Vous ne pouvez pas imaginer ce qui vous manque", déclare Valéria Alvim, entraîneur personnel. Ce sport est une activité physique complète qui est bonne pour tout le corps.

Alors, consultez la liste des avantages que l'exercice procure pour votre santé. Le personnel souligne que la musculation et les étirements sont essentiels pour un bon maintien du corps et contribuent à améliorer les performances de course. Et avant de commencer, assurez-vous d'aller chez le médecin et faire une évaluation physique. Cela permettra d'éviter les blessures et autres problèmes de santé qui peuvent nuire à votre motivation.

1. Cœur: La course nécessite que le cœur augmente le flux sanguin vers le corps entier. Les fibres musculaires se renforcent et la cavité augmente. Il existe une hypertrophie myocardique excentrique (altération de la paroi et de la cavité du ventricule gauche) améliorant l'éjection du sang. De cette façon, le cœur pompe plus de sang avec moins de battements, devenant plus efficace. Avec l'augmentation de la circulation sanguine par le corps, l'entrée d'oxygène dans les tissus se développe

2. Fente: la course augmente le volume d'air inspiré, augmentant ainsi votre capacité respiratoire. Il y a également une augmentation de la quantité d'oxygène absorbée par l'air atmosphérique

3. Les os stimulent la formation de la masse osseuse, augmentant la densité osseuse en évitant des problèmes tels que l'ostéoporose.

4. Tension artérielle: le jogging stimule la vasodilatation, ce qui réduit la résistance à la circulation sanguine. Il existe des emplois spécifiques pour les étudiants hypertendus, tels que la vitesse de travail sur un terrain plat. Une façon de diminuer votre pression est de travailler la vitesse sur un sol plat.

5. Cerveau: augmente les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui régule le sommeil et l'appétit. En faibles quantités, cette substance est associée à l'apparition de problèmes tels que la dépression.

6. Poids: Plus l'intensité de l'exercice est élevée, plus la dépense calorique et la combustion des graisses sont importantes. La course vous aide à dépenser beaucoup de calories, favorisant la perte ou le maintien de votre poids. En une heure d'entraînement, un athlète brûle jusqu'à 950 calories.

7. Cholestérol: abaisse les niveaux de LDL («mauvais» cholestérol). Les coureurs de longue distance ont le niveau le plus élevé de HDL (bon cholestérol), qui est responsable du transport des acides gras dans le sang et les empêche d'entrer dans les artères.

8. Stress: Avec la course, il y a libération de l'hormone cortisol, soulageant le stress et l'anxiété.

9. Sommeil: pratique une activité physique, améliore la qualité du sommeil. Courir rend la personne mieux dormir. Après l'exercice, le corps libère des endorphines, une substance qui provoque des sentiments de bien-être et aide à la relaxation.

10. Muscles: Le running aide à améliorer l'endurance musculaire et brûle la graisse des tissus musculaires, les rendant plus forts et plus définis.

11. Reins: Avec une circulation accrue, il y a aussi une amélioration de la fonction rénale, qui filtre le sang et réduit le nombre de substances toxiques circulant dans l'organisme.

12. Les articulations: La course rend le cartilage des articulations plus épais, ce qui protège mieux ces régions fragiles de notre corps.

13. Augmente la libido: Après 30 minutes de course, il y a une augmentation de la testostérone qui reste ainsi pendant encore une heure. Dans le cas des femmes, il y a aussi une augmentation des hormones liées au désir, en plus d'augmenter la confiance en soi.


L'activité physique trois fois par semaine ne suffit pas

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