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ZMA: l'allié de supplément de muscles et de l'immunité

ZMA: l'allié de supplément de muscles et de l'immunité

ZMA est un complément alimentaire composé et standardisé de micronutriments à base de zinc, de magnésium et de vitamine B6. Ils sont présents en quantités qui répondent aux recommandations d'apport quotidien pour une journée entière d'adulte.

Ce supplément est un excellent allié des muscles. De plus, il a aussi une action diurétique, est bon pour le cerveau et améliore également l'immunité.

Les nutriments qui composent le ZMA

La combinaison de zinc, le magnésium et la vitamine B6 est très bon pour la santé. Le zinc est un activateur pour plusieurs étapes du métabolisme humain. Il est l'élément nutritif nécessaire à la production d'enzymes digestives qui aident dans le processus de la digestion des protéines et est également la forme organique trouvée par le corps pour neutraliser les fameux radicaux libres trouvés lorsque le corps est soumis à un stress physique ou mental, comme pendant l'activité physique

Actuellement, la plupart des gens sont déficients en ce minéral, en particulier ceux qui pratiquent une activité physique plus intense et plus forte. En effet, il est requis par le corps plus grande quantité de zinc à participer enzyme, l'acide lactique déshydrogénase et anhydrase carbonique important dans la production d'énergie chimique produite dans les muscles et les mitochondries.

Maintenant magnésium participe à plus de 100 réactions biochimiques dans chaque une de nos cellules. Il est nécessaire pour le contrôle des impulsions nerveuses qui activent le mécanisme des contractions et de la relaxation musculaire, étant l'un des nutriments fondamentaux pour la prévention des crampes. En outre, elle intervient dans la production d'énergie, en particulier dans les muscles, grâce à la répartition de l'ATP, et est nécessaire pour la fonction intestinale correcte.

La vitamine B6 dans le métabolisme des acides aminés, et a également demandé à l'activité physique . Il agit sur l'enzyme hépatique TGP (Pyruvic Glutamic Transaminase) qui génère de l'énergie pour le muscle à travers le pyruvate. Parmi ses nombreuses fonctions, une autre participation importante est la régulation du sommeil en tant que cofacteur dépendant des substances neurotransmetteurs et des hormones induisant le sommeil. Le sommeil est essentiel pour la récupération musculaire et la synthèse accrue des protéines dans le muscle

Avantages de ZMA

muscles alliés :. ZMA a une grande combinaison de nutriments aux muscles. Le zinc et le magnésium favorisent un effet anabolisant, à savoir contribuer à l'augmentation de la masse musculaire.

Étant donné que la vitamine B6 a un effet catabolique, à savoir, empêche la perte de muscle. En effet, la vitamine B6 participe à des réactions qui favorisent la décomposition du glycogène en glucose peut être utilisé comme source d'énergie pour les muscles, économiser l'utilisation des propres acides aminés musculaire.

Les avantages mentionnés ci-dessus peuvent également être obtenus par manger une bonne quantité de zinc, de magnésium et de vitamine B6 dans les aliments

action diurétique :. la plupart des gens ont une faible consommation de sources de magnésium et de vitamine B6 qui agissent également en tant que modulateurs physiologiques du liquide contenu dans les canaux lymphatiques. Dans ces situations, l'augmentation de l'apport de ces nutriments peut être bénéfique dans la réduction de la rétention d'eau, en particulier chez les femmes avec l'utilisation de contraceptifs

cerveau Allied :. Les minéraux zinc et le magnésium sont les plus demandés par le corps en même comme ils sont les plus déficients dans la plupart des gens. De plus, ils sont les principaux antioxydants nécessaires à l'organisme et contribuent ainsi à un meilleur état de concentration et de réflexe. En plus de ces nutriments, la vitamine B6 agit comme un potentialisateur de la performance cognitive, assurant ainsi de meilleures performances cérébrales.

Il améliore l'immunité: Comme le magnésium, le zinc est un minéral qui participe à plus de 300 enzymes dans notre corps, agissant dans les fonctions catalytiques, structurelles et régulatrices de diverses protéines. . Ces enzymes qui stimulent le système immunitaire, principalement parce qu'il est un cofacteur de l'hormone du thymus critique dans notre système de défense

Il relaxe les muscles: La vitamine B6 que le magnésium, présent dans ZMA, fournissent relaxation musculaire. Des études scientifiques récentes ont montré des améliorations que le bruxisme, la tension musculaire, des maux de tête et améliore la fonction intestinale avec l'apport de plus en plus de ces nutriments

Comment consommer

ZMA aide à la prise de masse musculaire - Photo:. Getty Images

par l'ingestion de tout supplément contenant du zinc et de magnésium, comme ZMA, il faut espacer les suppléments d'admission ou aliments riches en calcium comme le yogourt, le fromage, le lait et autres produits laitiers.

ZMA ne peut être prise après l'orientation un nutritionniste médical ou un nutritionniste. Considéré comme les composants impliqués dans ZMA, le zinc, le magnésium et la vitamine B6, le meilleur moment pour la prise serait avant l'entraînement et avant le coucher.

Montant recommandé

Chaque marque ZMA peut avoir une quantité différente de chaque nutriment et seulement un spécialiste de la nutrition nutritionniste ou un médecin peut évaluer la posologie optimale en fonction des besoins quotidiens de l'apport en micronutriments pour chaque personne.

la quantité recommandée devrait considérer ce que la personne a ingéré par la nourriture et la possibilité de compléter le supplément d'accord avec son but à la fois en santé et en gain de revenus sportifs. Après tout, une dose décrite dans la plupart des marques ZMA correspond déjà à près de 100% des besoins quotidiens.

Dans le cas du zinc, l'apport journalier recommandé pour les hommes et les femmes adultes est de 40 mg. En ce qui concerne le magnésium, la recommandation est d'ingérer 350 ml. La recommandation quotidienne pour la vitamine B6 est de 1,3 mg pour les hommes et les femmes adultes jusqu'à 50 ans. Après cet âge, la valeur augmente à 1,7 mg pour les hommes adultes et 1,5 mg pour les femmes adultes. Les enfants ont besoin de 0,5 à 0,6 mg par jour

Soins à consommer

Apportez le ZMA avec au moins 200 ml d'eau pour que les réactions enzymatiques se produisent normalement. En outre, il devrait être l'espace l'ingestion de ZMA avec des suppléments ou aliments riches en calcium comme le yogourt, le fromage, le lait et autres produits laitiers.

ZMA individus généralement orientés activité physique de la scène intensité modérée à élevée

Effets secondaires

Une somnolence possible peut survenir en fonction de la quantité de nutriments qu'une dose contient; par conséquent, certains des composants du ZMA favorisent la relaxation musculaire.

les risques pour excès de manger

dans le cas des personnes qui possèdent une puissance qui atteint déjà les besoins des nutriments contenus dans ZMA, il peut y avoir des symptômes en excès de ces composants tels que la diarrhée, des nausées et des vomissements causés par une irritation des voies gastro-intestinales.

Combinaisons

Il est important d'associer la consommation de ZMA et de tout autre complément clinique, esthétique ou sportif à une alimentation équilibrée . itamines et minéraux dans leur forme naturelle, organique, riche en polyphénols et antioxydants

Sources consultées:

Nutritionniste Hannah Medici, un diplôme de deuxième cycle en nutrition clinique fonctionnelle et nutrition sportive fonctionnelle par Valeria centre Paschoal


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